viernes, 19 de diciembre de 2008

Bella ciao





Ne restez pas seuls ; faites appel à nous ; contactez autant de personnes que possible. Nous ne savons pas comment vous pouvez le faire, mais vous y arriverez certainement. Vous avez déjà occupé vos écoles et vous nous dites que la raison la plus importante est que vous n’aimez pas vos écoles. Impeccable. Maintenant que vous les occupez, changez leur rôle. Partagez vos occupations de bâtiments avec d’autres personnes. Faites que vos écoles soient les premiers bâtiments à accueillir de nouvelles relations. Leur arme la plus puissante est de nous diviser. De la même façon que vous n’avez pas peur d’attaquer leurs commissariats parce que vous êtes ensemble, n’ayez pas peur de nous appeler pour que nous changions nos vies tous ensemble.

N’écoutez aucune organisation politique (qu’elle soit arnachiste ou n’importe quoi d’autre). Faites ce que vous avez besoin de faire. Faites confiance aux gens, pas aux idées et aux schémas abstraits. Ayez confiance en vos relations directes avec les gens. Ne les écoutez pas quand ils vous disent que votre combat n’a pas de contenu politique et qu’il devrait en avoir un. Votre combat est le contenu. Vous n’avez que votre combat et il ne tient qu’à vous seuls de conserver son avance. C’est seulement votre combat qui peut changer votre vie, à savoir vous-mêmes et vos vraies relations avec vos camarades.

N’ayez pas peur de la nouveauté. Chacun de nous en vieillissant a des idées gravées dans le cerveau. Vous aussi, bien que vous soyez jeunes. N’oubliez pas l’importance de cela. En 1991, nous avons senti l’odeur du nouveau monde et ne l’avons pas trouvé très agréable. On nous apprenait qu’il y a des limites à ne pas dépasser. N’ayons pas peur des destructions d’infrastructures. N’ayons pas peur des vols dans les supermarchés. Nous avons produit tout cela, c’est à nous. Comme nous dans le passé, vous avez été élevés pour produire des choses qui ensuite ne vous appartiennent plus. Reprenons tout cela et partageons-le. Comme nous partageons nos amis et notre amour parmi nous.

4 comentarios:

Anónimo dijo...

¿Por qué dejas en tu blog el texto en francés cuando es tan fácil encontrarlo en la red en español?
¿Es un toque "arty" o de distanciado snobismo? Bonito blog, pero demasiado frio; demasiado esteticista que por ello pierde impacto político - perdona - pues no se sabe exactamente qué se pretende. El texto en francés acentúa esta impresión. Gracias.
PS: Tu blogroll tiene cosas excelentes y cosas remalas que rebajan mucho la categoría de tu blog; aunque ya imagino que tu selección es subjetiva, hay cosas que no se pueden recomendar así, por las buenas, sin anestesia.

Ya veremos dijo...

¿Eres una especie de juez o policía de blogs?

Gracias por tus opiniones y consejos, aunque a decir verdad no me interesan mucho.

Si hay varios idiomas en el blog, es porque existen varios idiomas en el mundo, varios idiomas en las vidas, etc.


Internacionalizando, etc., hasta pronto,

ciao.

Unknown dijo...

Pour n'être pas changés en bêtes, ils s'enivrent
D'espace et de lumière et de cieux embrasés;
La glace qui les mord, les soleils qui les cuivrent,
Effacent lentement la marque des baisers.

Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir; coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours: Allons!

Ceux-là dont les désirs ont la forme des nues,
Et qui rêvent, ainsi qu'un conscrit le canon,
De vastes voluptés, changeantes, inconnues,
Et dont l'esprit humain n'a jamais su le nom!

Anónimo dijo...

Hey!! Me rechifla!!! Un policia de blogs... cómo mola!! Una especie de blade-runner pirado, como en un chute, navegando por el ciberespacio, separando el oro del oropel, apretando la tecla DELETE DELETE DELETE desquiciadamente y sin parar!!! Yujujúúúúú!!! Qué total.

(Venga no te piques, tio, que ya sabemos que sabes francés.. y tu amiga también - que en cuanto puede lo endilga, je, je).

Ciao también, internacionalizando, me too.
PS. De veras, y ahora en serio, gracias por darme a conocer "1848" y "Claire Fontaine" de tu listado de blogs. Son excelentes.